Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : l’ADF/RDA, l’un des partis alliés à Blaise Compaoré, demande pardon
Publié le dimanche 7 decembre 2014  |  burkina24
Politique
© aOuaga.com par Séni Dabo
Politique : conférence de presse post-insurrection de l`ADF-RDA
Samedi 6 décembre 2014. Ouagadougou. Des responsables de l`Alliance pour la démocratie et la fédération - Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) ont animé la toute première conférence de presse du parti après l`insurrection populaire de fin octobre dernier. Photo : Mamadou Koné Diao, 1er vice-président national de l`ADF-RDA




L’Alliance pour la démocratie et la fédération – Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) demande pardon au peuple burkinabè, à la jeunesse et à ses militants. Du moins, c’est ce qu’ont affirmé des responsables du parti de l’éléphant, en l’occurrence le premier vice-président, Mamadou Koné Diao, le deuxième vice-président Philippe Ouédraogo et le président des cadres libéraux, Mathieu Hien. Ils affirment que la conférence de presse qu’ils ont animée ce 6 décembre 2014 l’a été avec l’approbation du président de la formation politique, Gilbert Ouédraogo.

C’est par une minute de silence en hommage aux victimes de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 que les responsables de l’ADF/RDA ont commencé la conférence de presse ce samedi. Ils ont également adressé leurs condoléances aux familles éplorées.

Cela fait, dans la déclaration liminaire, Mathieu Hien est revenu sur la raison pour laquelle l’ADF/RDA a décidé de soutenir le projet de modification de la Constitution : éviter un affrontement entre les pro et les anti. Mais avec l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre, les responsables du parti avouent s’être trompés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment