Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Idrissa Diarra propose de créer un ministère en charge de la culture et des tic
Publié le dimanche 7 decembre 2014  |  burkina24




Le politologue Idrissa Diarra croit qu’il faut un ministère de la culture et des TIC afin de contribuer à sauver les cultures africaines.

Le « Mouvement de la génération consciente » a entre autres pour objectifs, d’œuvrer à la valorisation de l’identité culturelle africaine, à l’affirmation des cultures d’origines africaines, à œuvrer la réalisation de l’Unité africaine, à défendre les Droits de l’Homme, etc. L’animateur Claudy Siar sur RFI et sur d’autres chaînes médiatiques, instigateur de ce vaste Mouvement mondial, œuvre dans ce sens, depuis près d’une quinzaine d’années au moins (…)

Fort de ces expériences, le MGC/Faso se sent interpelé, et voudrait s’inviter dans le débat en cours sur la culture, surtout à un moment où l’occupation du portefeuille de la culture et du tourisme est encore attendue au plus haut sommet de l’Etat, après la démission d’Adama Sagnon, suite à une tempête populaire sur une problématique cruciale soulevée (…)

Qu’est-ce que la culture ?
Qu’est-ce que la culture au fond ? Nous n’avons pas l’intention de citer dans les détails ici les grands penseurs en termes de culture tels que Freud, Tylor, Malinowski, Durkheim, Pierre Bourdieu, Cheickh Anta Diop, Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire, Jean Pierre Guingané, Titinga Frédéric Pacéré, Fischer Gustave-Nicolas entre autres (I. Diarra, La participation politique au Burkina Faso, depuis l’avènement de la 4ème République, Mémoire de DEA de Droit public et de Science politique, UFR/SJP, U.O , promotion 2007-08, p. 23).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment