Économie
Audience du président du Faso : La BAD promet 40 milliards de F CFA en 2015
Publié le samedi 6 decembre 2014 | Le Quotidien
© Présidence par DR
Le vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), Janvier K. Litse, a été reçu le 5 décembre 2014 par le Président du Faso, Michel Kafando |
|
Le président du Faso, Michel Kafando , a reçu en audience le vendredi 5 décembre 2014, au palais de Kosyam l’ambassadeur de la République de Taïwan, Shen Cheng-Hong , et le vice-président du groupe de la Banque africaine de développement, Janvier K. Litse. Ils sont venus traduire leur engagement à accompagner le président au cours des 12 mois de transition.
Le diplomate taïwanais Shen Cheng-Hong à sa sortie d’audience a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner toujours le Burkina. « Je remercie tout d’abord le président du Faso qui a accepté m’accorder cette audience. Je lui ai fait un briefing sur la coopération de notre pays avec le Burkina Faso. Comme vous le savez, il y a 4 grands volets que sont le projet de riz pluvial, la formation professionnelle, l’assistance médicale et les énergies renouvelables. Nous avons reçu les encouragements du président du Faso qui nous a exhortés à travailler dans ce sens. Tous les projets que nous mettons en œuvre concernent le mieux-être de la population. J’ai assuré le président que nous allons travailler à renforcer la coopération bilatérale », a-t-il dit. A la suite du diplomate, c’est le vice-président du groupe de la Banque africaine de développement, Janvier K. Litse, qui a été reçu par Michel Kafando. 40 milliards de F CFA. Tel est le montant qu’il a promis au Burkina au cours de l’année 2015. « Le président du Faso nous a fait l’honneur de nous recevoir ce matin en audience pour parler du partenariat qu’il y a entre la Banque africaine de développement et le Burkina. Nous avons rapidement fait le tour de ce partenariat qui depuis 1970 jusqu’à nos jours s’élève en investissement de l’ordre de 925 milliards de F CFA dont 304 milliards de F CFA de projets en cours de réalisation. Nous avons parlé du futur avec des investissements prévus de l’ordre de 40 milliards en 2014. Nous avons encouragé le président du Faso pour les 12 mois à venir qui verront des tâches herculéennes à surmonter », foi du vice-président du groupe de la BAD .
Par RHO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Transition au Burkina Faso : La BAD une fois de plus au chevet du Burkina avec 40 milliards de FCFA
Le Quotidien - 6/12/2014
Paris pourrait définitivement renoncer à livrer les Mistral à la Russie
Le Quotidien - 6/12/2014
CPI: non-lieu dans l’affaire Kenyatta
Le Quotidien - 6/12/2014
Ouagadougou : le MNLA toujours bien installé
Le Quotidien - 6/12/2014
Ecole normale supérieure de l’université de Koudougou : des stagiaires en colère refusent de toucher leurs pécules
Le Quotidien - 6/12/2014
Tous les articles d'actualités
Le Quotidien - 6/12/2014
Le Quotidien - 6/12/2014
Le Quotidien - 6/12/2014
Le Quotidien - 6/12/2014
Le Quotidien - 6/12/2014