Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Menu diversifié à la Une des journaux burkinabè
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Ouagadougou - Les journaux burkinabè ont évoqué ce vendredi, divers sujets parmi lesquels l’on retrouve la politique, l’économie et des faits de société.

Ainsi, sous le titre : ‘'Reboutage à Koudougou : Madi Kaboré, le +soudeur+ des os'', le quotidien national Sidwaya écrit que dans le domaine du reboutage au Burkina Faso, il y a un nom qui compte : Madi Kaboré. Agé de 70 ans, il est basé à Koudougou (capitale de la région du Centre-ouest du Burkina Faso), dans le Boulkiemdén.

‘'Il s'est forgé une notoriété de rebouteur qui va au-delà des frontières. Sa cour, sise au secteur n°7 dans le quartier Sogpélcé, ne désemplit pas. Il reçoit des accidentés de tout genre'', rapporte Sidwaya.

Pour sa part, L'Express du Faso, quotidien édité à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, mentionne à sa Une cette question : ‘'Insurrection populaire : Que sont devenus les dignitaires du régime Compaoré ?''.

Le journal reproduit les images de cinq personnalités jugées proches de l'ex-chef d'Etat dont Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

Quant au quotidien Aujourd'hui au Faso, il revient sur la situation à la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF) en s'interrogeant ‘'Faut-il vraiment dissoudre l'assemblée consulaire ?''.

Le même journal parle du dernier rapport de l'ONG Transparency international au sujet de la corruption en Afrique, à travers l'article intitulé : ‘'Burkina : le délit d'apparence ne doit pas virer à la délation''.

Le Pays évoque la situation économique et financière du Burkina après la crise, renseignant qu'il y a ‘'une baisse des recettes enregistrée et une austérité budgétaire en vue''.

De son côté, L'Observateur Paalga, l'ainé des quotidiens privés du Burkina Faso, parle de sport sous ce titre : ‘'Marathon Ouaga-Laye 2014: Athlètes c'est le grand jour !''.

Le journal rappelle que la course aura lieu demain, samedi.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment