Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le septième martyr de l’insurrection populaire inhumé ce vendredi
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Insurrection
© L`Observateur Paalga par Frédéric Yaméogo
Insurrection populaire de fin octobre : la nation rend hommage à 6 martyrs
Mardi 2 décembre 2014. Ouagadougou. La nation burkinabè a organisé des obsèques de 6 martyrs de l`insurrection populaire de fin octobre qui ont été marquées par une cérémonie oecuménique suivie de leur inhumation au cimetière municipal de la capitale burkinabè




Ouagadougou - Le seul corps non encore inhumé parmi les morts de l’insurrection populaire de fin octobre dernier au Burkina Faso, a été identifié et sera enterré ce vendredi à Ouagadougou, rapporte un communiqué du ministère de l’Administration territoriale.

Selon le communiqué reçu à APA, la victime qui porte le nom de Issaka Dera, a été identifiée par ses parents deux jours après l’inhumation de six autres martyrs.
Ces derniers ont été mis en terre mardi dernier, contrairement à Issaka Dera qui n’avait pas encore été identifié.

Issaka Dera sera conduit à sa dernière demeure au cimetière municipal de Gounghin, à l’ouest de Ouagadougou, après une levée du corps prévue à 7h (heure locale et GMT).

L’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers, ayant conduit à la démission du président Blaise Compaoré, a fait au total une vingtaine de morts et plus de 600 blessés.

La plupart des personnes décédées ont été enterrées par leurs familles.

Une journée d’hommage national sera organisée à la mémoire des martyrs, le 13 décembre et à l’occasion ils seront élevés au rang de héros nationaux.


ALK/cat/APA
Commentaires