Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

23 milliards de francs CFA de la BAD pour le secteur privé
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre Ivoirien, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres de son gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.




Ouagadougou - La Banque africaine de développement (BAD) a décidé d’appuyer le secteur privé burkinabé avec l’octroi d’un montant de 23 milliards de francs CFA, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Cet apport, par le biais du Fonds africain de développement, sera consacré au financement du Programme d'appui à la promotion du secteur privé (PAPSP) et du Projet d'appui à la transformation de l'économie et à la création d'emplois (PATECE).

L'objectif est de promouvoir le développement du secteur privé pour une croissance inclusive et durable.

Le PATECE vise à consolider les institutions favorables au développement du secteur privé et à promouvoir la transformation structurelle de l'économie au Burkina Faso.

Les bénéficiaires directs de ce projet sont les institutions d'appui au secteur privé, les opérateurs du secteur privé, notamment les entreprises de petite et moyenne taille, et en particulier celles qui sont dirigées par des femmes.

Quant au PAPSP, il promeut le développement du secteur privé en faveur d'une croissance inclusive et durable, le soutien institutionnel au développement du secteur privé et l'émergence de secteurs à haute valeur ajoutée.

TT/od/APA
Commentaires