Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Balhaissa Sinon, militante MPP : « Eviter les débats stériles et les attaques inutiles »
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Burkina 24
Situation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Situation nationale : les forces vives défilent devant la CEDEAO
Mercredi 5 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico. Les forces vives de la nation sont reçues à tour de rôle puis ensemble par les chefs d`Etat du Sénégal, du Nigeria et du Ghana par rapport à la situation nationale. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)




Ceci est une tribune de Balhaissa Sinon, militante du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) en réaction à des « attaques » contre le parti du « Soleil levant ».

Depuis un certain temps, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), doit faire face à des écrits émanant de personnes d’autres structures. Ces critiques ont suscité des réactions dont celui de SINON, militante du MPP que nous vous proposons.

Les 30 et 31 octobre dernier, le peuple burkinabè s’est fortement mobilisé contre l’imposture et le pouvoir à vie de Blaise Compaoré, qu’il a contraint à la démission puis à la fuite.

Cette victoire éclatante a malheureusement occasionné des pertes en vies humaines et de nombreux blessés. Comme tant d’autres, je m’incline devant la mémoire de ces martyrs et présente mes condoléances aux familles éplorées. Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement. Notre victoire a été rendue possible grâce à la détermination de toutes les forces vives en général et la frange jeune, en particulier.

Il me plait d’exprimer également mon admiration pour les partis politiques dont rôle actif joué tout au long du mouvement insurrectionnel, a entrainé le succès que nous avons connu.

« L’objectif de tout parti politique responsable, est la conquête du pouvoir d’Etat ; actuellement, les différents partis politiques seraient bien inspirés de se préparer pour les élections générales, prévues au plus tard en novembre 2015″
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires