Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Chefferie coutumière : Le Kamsonghin Naaba n’est plus
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  Le Pays




Depuis le 2 décembre 2014, le Kamsonghin Naaba n’est plus. Il a quitté ce monde aux environs de 22 heures, des suites d’une courte maladie. La cérémonie mortuaire est prévue pour se dérouler le samedi 6 décembre 2014, selon la tradition, dans l’intimité familiale à Kamsonghin, à Ouagadougou.

C’est aux environs de 22 heures, le mardi 2 décembre 2014, que la triste nouvelle du décès du Kamsonghin Naaba est tombée. Décès survenu des suites d’un mal de dents signalé dans une clinique, puis d’un transfert à la clinique du Cœur dans la même nuit. Intronisé en avril 2006, le Kamsonghin Naaba était un des ministres de Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo, roi des Mossé.

Décoré de la médaille de chevalier de l’Ordre national, le Kamsonghin Naaba est né le 27 juin 1958. Il était le 2e vice-président du Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision (CNLPE) et le président du Réseau des leaders coutumiers et religieux de lutte contre la pratique de l’excision (RELECORE). Son corps est présentement à la morgue et son inhumation est prévue très probablement pour le samedi 6 décembre 2014, tardivement dans la nuit, selon la tradition et dans l’intimité familiale à Ouagadougou, plus précisément à Kamsonghin.
Commentaires