Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : Le Burkina Faso dans la même poule que le pays organisateur
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  Le Pays
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




Burkina Faso, Guinée équatoriale, Congo Brazzaville, Gabon, voilà ce que le sort a réservé aux Etalons du Burkina Faso, pour la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en terre équato-guinéenne, du 17 janvier au 8 février prochain. Le tirage au sort qui s’est déroulé hier 3 décembre 2014 à Malabo en Guinée Equatoriale, a donc mis le Burkina dans le même groupe que le pays organisateur qui débutera la compétition face au Congo Brazzaville.

Le Burkina se retrouve également dans cette poule avec le Gabon, pays avec lequel il a joué les éliminatoires. Paul Put et ses poulains peuvent pousser un petit ouf de soulagement, parce qu’ils évitent à la première phase, les groupes C et D que l’on peut considérer comme les groupes de la mort. Ces groupes sont en effet composés du Ghana, du Sénégal, de l’Afrique du sud et de l’Algérie pour le premier, et de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Mali et de la Guinée pour le second.

Quant à la poule B, elle est composée du vainqueur de la CAN 2012, la Zambie, de la révélation de la CAN 2013, le Cap Vert, de la Tunisie et de la République Démocratique du Congo. Ainsi donc, les 16 équipes connaissent désormais leur sort. Reste maintenant à se préparer pour offrir une belle Coupe d’Afrique des nations aux amoureux du ballon rond.
Commentaires