Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui budgétaire de 70 millions de dollars de la Banque mondiale pour la transition burkinabè
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Un
© Autre presse par DR
Un immeuble de la Banque mondiale




La Banque mondiale vient d’annoncer l’octroi d’un appui budgétaire de 70 millions de dollars (environ 35 milliards de francs CFA) au Burkina Faso, en vue d’appuyer les nouvelles autorités de la transition, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Ce montant est destiné à soulager la trésorerie dudit ministère, a précisé la source, ajoutant que la banque a également fait part du déblocage prochain de montants pour des projets déjà approuvés et qui s'élèvent à environ 230 millions de dollars.

Il s'agit des programmes de 50 millions de dollars pour les jeunes, de 50 millions de dollars pour les filets sociaux, d'un projet pour l'accès à l'eau de 60 millions de dollars et d'un projet sur l'éducation de 70 millions de dollars, en cours de préparation.

La banque mondiale fonde l'espoir que ‘'l'ensemble de ces ressources financières aideront sur la base d'une gouvernance renouvelée, à créer des conditions au démarrage de l'économie au Burkina Faso'', indique-on au ministère des Finances.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment