Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saccages du palais de justice de Bobo le 30 octobre : Moussa Zerbo raconte
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  Burkina 24
Saccages
© Autre presse par DR
Saccages du palais de justice de bobo le 30 octobre : moussa zerbo raconte




Moussa Zerbo est le correspondant provincial du Houet, le Secrétaire national et porte-parole, le premier adjoint et le secrétaire chargé des questions électorales de l’Union pour le progrès et le Changement (UPC). Dans cette interview accordée en marge de la session du secrétariat exécutif du parti le samedi dernier, il explique comment Bobo-Dioulasso a vécu les journées des 30 et 31 octobre 2014. Il apporte aussi son témoignage sur certains évènements auxquels il a assistés, notamment les saccages du Palais de Justice de Bobo.

Pouvez-vous revenir sur le film des événements intervenus à Bobo les 30 et 31 octobre 2014 ?

Moussa ZERBO (M.Z) : Il faut dire que tout comme à Ouaga, à Bobo aussi on a eu droit au même mouvement et peut-être même que Bobo est allé plus loin, n’eût été qu’à Ouaga il y a eu l’assaut de l’Assemblée Nationale.

A Bobo également les militants sont sortis de même que la population qui est sortie nombreuse pour marquer sa désapprobation de ses projets que nous trouvions injustes et qui allait mettre le pays en péril.

A Bobo, on a connu beaucoup de dégâts et beaucoup de blessés. Mais qu’à cela ne tienne, Bobo aussi n’est pas resté en marge, il s’est battu. Et on ne peut qu’être satisfait à l’issue des événements qui ont eu lieu.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment