Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Les Journées nationales du refus de la corruption battent leur plein au Burkina Faso
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




La 9e édition des Journées nationales du refus de la corruption (JNRC 2014) a débuté depuis lundi au Burkina Faso, a-t-on appris auprès du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) initiateur.

Prévues jusqu'au 9 décembre, elles se tiennent autour du thème : ‘'En finir avec l'impunité et la mal gouvernance pour une véritable stabilité''.

Plusieurs activités sont prévue au programme de cette 9e édition du JNRC dont un grand panel sur le thème : “Le gel et le recouvrement des biens mal acquis des dignitaires du régime déchu de Blaise Compaoré”.

Il y aura également 14 conférences publiques dont sept à Ouagadougou, une projection-débat du film ‘'Les biens mal acquis'', des émissions radio et télé, des jeux radiophoniques, des cinés débat, etc.

Créées en 2004, les JNRC s'inscrivent dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la corruption, célébrée chaque année, sous l'égide de l'Office des nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Le REN-LAC a vu le jour en 1997 et se présente comme une structure qui lutte contre la corruption au Burkina Faso. Chaque année, elle publie un rapport sur l'état de la corruption dans le pays.

Au lendemain de la chute de Blaise Compaoré, le réseau avait fait une déclaration dans laquelle il a demandé le gel de tous les biens du président démissionnaire ainsi que ceux de tous ses proches.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment