Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : la Banque Mondiale accorde un appui budgétaire de 70 Millions de dollars
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  FasoZine
Makhtar
© Autre presse par DR
Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique




En marge de sa participation au sommet de la francophonie à Dakar, le président du Faso, Michel Kafando, a reçu le vice-président pour la région Afrique de la Banque mondiale, Makhtar Diop. Celui est venu lui assurer le soutien de l’institution au processus de transition au Burkina Faso.

C’est une visite de courtoisie « pour féliciter nouvelles autorités, mais surtout exprimer soutien de la Banque mondiale au peuple burkinabè », a confié M. Diop à sa sortie d’audience. « Il est clair que dans la situation actuelle de transition, le Burkina Faso aura besoin de ressources financières pour faire face à la demande sociale et à la demande accrue au nouveau des populations. Pour ce faire, j’ai annoncé au chef de l’état que nous sommes en train de préparer un appui budgétaire de 70 millions de dollars que nous espérons pouvoir débourser dans les mois à venir. Nos équipes seront à Ouaga la semaine prochaine pour discuter ce programme », a-t-il ajouté.

Le vice-président pour la région Afrique de la Banque mondiale a également révélé que d’autres projets au profit du Burkina sont déjà ficelés : il s’agit, entre autres, d’un programme pour l’emploi des jeunes et d’un programme de fonds social de 50 millions de dollars chacun. « Nous sommes en train de préparer un autre projet d’éducation de 70 millions de dollars. Nous espérons que l’ensemble de ces ressources aideront à créer les conditions d’un redémarrage de l’économie burkinabè », a dit M. Diop.

Avec RTB
Commentaires