Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Obsèques de martyrs de l’insurrection de fin octobre : appels à la mobilisation du MPP, de l’UPC et de l’AJIR
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  Partis Politiques
Modification
© aOuaga.com par G.S
Modification de l`article 37 : la rue manifeste violemment à Ouaga
Jeudi 30 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de manifestants se sont opposés à l`examen du projet de loi modificatif de la Constitution en incendiant l`Assemblée nationale, des sièges de partis de la majorité présidentielle et des domiciles de proches du pouvoir




Les autorités de la transition ont décidé d'organiser les obsèques de 7 manifestants morts lors de l'insurrection populaire de fin octobre dernier. Ce sera à travers une cérémonie oecuménique le 2 décembre à la Place de la révolution à Ouagadougou suivie de l'inhumation des dépouilles au cimétière municipal de Gounghin. A cet effet, les partis politiques MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), UPC (Union pour le progrès et le changement) et AJIR (Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république) appellent leurs militants, dans les communiqués de presse ci-dessous, à prendre part aux obsèques.


Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) réitère ses chaleureuses et militantes salutations aux forces vives de la Nation, qui par leurs actes héroïques, ont permis à notre pays de se débarrasser du régime impopulaire de Blaise Compaoré. Dans ce combat libérateur, les jeunes ont payé le plus lourd tribut. Le MPP salue la mémoire de ces martyrs tombés les armes à la main et convie les militantes et militants du parti et l’ensemble du peuple burkinabè à participer massivement le mardi 02 décembre aux obsèques des sept martyrs de la révolution d’octobre 2014.
Notre parti souhaite, par ailleurs, un prompt rétablissement aux nombreux blessés.
Le parti du soleil levant, tout en s’associant aux prières pour que le Tout puissant les accueille dans son royaume, invite tous les patriotes et démocrates du Burkina à invoquer le Seigneur pour le repos de leur âme
La disparition de nos martyrs nous interpelle tous, acteurs politiques et sociaux, sur notre engagement commun à construire un Burkina véritablement démocratique, libre et prospère.

MPP : Démocratie- Egalité-Progrès.


Le secrétariat à l’information et à la communication du MPP


Communiqués de l'UPC ....

L’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) invite ses militants, sympathisants, et toute la population de Ouagadougou à se mobiliser massivement pour accompagner les martyrs de la Révolution qui ne sont pas encore inhumés, à leurs dernières demeures.
L’UPC les invite à se rendreà la morgue de l’hôpital Yalgadole mardi 02 décembre 2014 à 8 heures pour la levée de corps, puis à la place de la Nation pour la prière œcuménique, et enfin au cimetière de Gounghin pour l’enterrement collectif.
Paix aux âmes des martyrs !

Ouagadougou, le 30 novembre 2014

Le Président de l’UPC
Zéphirin DIABRE


.. et de l'AJIR

Camarades militants, sympathisants de l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), peuple du Burkina Faso, le Bureau Exécutif Nationaldu parti de l’alternance générationnelle appelle à une mobilisation historique ce mardi 02 décembre 2014 afin d’accompagner à leur dernière demeure nos héros de l’insurrection populaire, tombés sur le champ d’honneur.
Afin de rendre à nos martyrs un honneur mérité, AJIR invite toute la population à se rendre à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, ce mardi 02 décembre à 08h00, pour la levée des corps, suivie de la prière œcuménique à la place de la Révolution et de l’inhumation au cimetière municipal de Gounghin.
Paix à vos âmes, héros nationaux ! Puisse la terre du Faso pour laquelle vous avez consenti le sacrifice suprême vous être légère !

Ouagadougou le 30 novembre 2014

Pour le Bureau Exécutif National

Le Président
Adama KANAZOE

N.B : la titraille est du site
Commentaires