Politique
« Mouvement ça suffit » : la version d’Aziz Sana
Publié le lundi 1 decembre 2014 | Sidwaya
|
Le coordonnateur général du Mouvement ça suffit, Aziz Sana a démenti ce lundi 1er décembre 2014, sa suspension à la tête du mouvement
La confrontation par médias interposés se poursuit entre les membres du Mouvement ça suffit. Après la sortie médiatique d’une fraction des membres de l’ex bureau exécutif en fin de semaine dernière c’était au tour d’Aziz Sana et ses compagnons de livrer leur version des faits.
Pour lui, sa « supposée » suspension annoncée par le camp d’en face est nulle et de nul effet. Car, a-t-il expliqué, seul le coordonnateur général est habileté à convoquer une Assemblée générale à cet effet conformément aux articles 13 et 16 du règlement intérieur.
Il a ainsi fustigé le comportement de ses détracteurs qui n’a pour objectif que de remettre en cause sa participation au Conseil national de transition. A ce propos, il a indiqué qu’au départ, il n’était pas personnellement intéressé. « J’ai alors souhaité que les camarades se concertent et désignent de façon consensuelle une autre personne que j’allais proposer au nom du mouvement », a-t-il précisé.
Mais faute de consensus, il a dit avoir pris ses responsabilités en se proposant candidat. Suite aux tractations qui ont eu cours au sein des OSC, un comité a décidé de retenir comme critère de candidature le fait d’avoir pris part à la rédaction de la charte. C’est ainsi qu’il a été invité à postuler, du reste, en même temps que certains de ceux qui lui sont opposés aujourd’hui.
Ils se seraient présentés sous la bannière du Focus « développement » mais n’ont malheureusement pas été retenus par le collège de désignation. A ceux qui voient dans son action une manœuvre visant à céder par la suite sa place à un tiers, M. Sana avoue qu’il n’en est rien. « Je n’ai pas dit que j’allais démissionner », a-t-il coupé court.
Et d’indiquer qu’en attendant que l’Assemblée statut sur le sort des compagnons entrés en disgrâce, la porte leur reste ouverte dans un esprit de rassemblement, afin de préserver l’image du mouvement et partant l’intégrité de la jeunesse.
Voro KORAHIRE
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
"Le secteur minier doit être géré de manière transparente"
Sidwaya - 1/12/2014
Journée mondiale des toilettes
Sidwaya - 1/12/2014
Journées nationales du refus de la corruption
Sidwaya - 1/12/2014
Assemblée générales des fournisseurs et prestataires
Sidwaya - 1/12/2014
Le Premier ministre sur les ruines du palais de justice
Sidwaya - 1/12/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 1/12/2014
Sidwaya - 1/12/2014
Sidwaya - 1/12/2014
Sidwaya - 1/12/2014
Sidwaya - 1/12/2014