Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michaëlle Jean: «Une feuille de route ambitieuse»
Publié le lundi 1 decembre 2014  |  RFI
Conférence
© aOuaga.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dimanche 30 Novembre 2014. Dakar. Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.




Dimanche 30 novembre, la Canadienne Michaëlle Jean a été désignée nouvelle secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie. A 57 ans, elle est « honorée » de cette nomination mais se dit consciente de la tâche qui l’attend.

« C’est un grand honneur pour moi d’être assise ici à cette table ». C’est avec enthousiasme que la Canadienne Michaëlle Jean s’est exprimée pour la première fois en qualité de secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Aux côtés du président sénégalais Macky Sall, du président français François Hollande et du secrétaire général sortant de l’OIF, Abdou Diouf, elle se dit heureuse d’avoir reçu la confiance des chefs d’Etat et de gouvernement. Elle a ensuite défini les contours de son action future : « La feuille de route sur laquelle les chefs d’Etat et de gouvernement se sont entendus est l’une, je dirais, des plus ambitieuses et des plus audacieuses que la Francophonie se soit jamais donnée. L’idée d’une Francophonie économique. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment