Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les chefs d’État francophones ont élu la Canadienne Michaëlle Jean à la tête de l’OIF
Publié le dimanche 30 novembre 2014  |  Jeune Afrique
La
© AFP par DR
La Canadienne Michaëlle Jean,désignée nouveau secrétaire général de l`Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Elle succède au Sénégalais Abdou Diouf




À l’issue d’une réunion à huis clos qui vient de se terminer à Dakar, les chefs d’État membres de l’OIF ont désigné la Canadienne Michaëlle Jean au poste de secrétaire générale de leur organisation.

La Canadienne Michaëlle Jean, ancienne gouverneure du Canada, est ainsi la première femme à prendre la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Elle succède au Sénégalais Abdou Diouf, qui terminait son deuxième mandat.
Lors du huis clos des chefs d’État, à Dakar ce dimanche 30 novembre, une réunion en apartée s’est tenue entre le chef de l’État français François Hollande, le Sénégalais Macky Sall et les quatre présidents qui présentaient un candidat : le Congolais Denis Sassou Nguesso (pour Henri Lopès), le Burundais Pierre Nkurunziza (pour Pierre Buyoya), le Canadien Stephen Harper (pour Michaëlle Jean) et le Mauricien Kailash Purryag (pour Jean-Claude de l’Estrac).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires