Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gendarmerie nationale : 64 combattants honorés
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  burkina24.com
Sécurité
© aOuaga.com par DR
Sécurité nationale : L’Armée Burkinabé fête ces 25 ans
Jeudi 01 novembre 2012 . Burkina Faso. Defilé de l`Armée Burkinabè. Photo : Gendarmerie




L’Etat-major de la Gendarmerie nationale a procédé ce 28 novembre 2014 à la décoration de 64 de ses hommes (55 étaient présents, les autres étant en mission) qui se sont illustrés positivement au cours de l’année écoulée. Cette cérémonie a eu lieu au Camp Paspanga à Ouagadougou, dans le cadre de la commémoration du 54e anniversaire des Forces armées nationales burkinabè.

Les évènements des 30 et 31 octobre ayant perturbé la célébration de la fête des Forces armées nationales le 1er novembre, c’est en différé que la Gendarmerie nationale a reconnu le mérite de 64 de ses combattants, officiers et sous-officiers.

A l’occasion d’une sobre cérémonie à la laquelle a assisté le Chef d’état-major de la Gendarmerie, le Colonel Tuandaba Marcel Coulibaly, 7 récipiendaires (6 sont en mission) ont été décorés de la médaille d’honneur militaire, 56 de la médaille militaire (dont un à titre posthume et 3 sont en mission) et un gendarme, de la médaille d’honneur des sapeurs pompiers.

« Ces décorations encouragent et félicitent les hommes qui se sont dévoués au cours de l’année et par rapport à leur travail », explique le Colonel Serges Alain Ouédraogo, Chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment