Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapport sur les pays les moins avances : la pauvrete reduite mais un paradoxe demeure
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  burkina24.com
Lutte
© aOuaga.com par AO
Lutte contre la pauvreté : L’ambassadeur Tulinabo Mushingi a signé un accord de 45 millions de francs CFA à 19 associations et groupements communautaires
Mardi 12 novembre 2013. Ambassade des USA. L’ambassadeur des USA au Burkina Tulinabo Mushingi a accordé 45 millions de francs CFA à 19 associations et groupements communautaires de plusieurs régions du Burkina




La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a publié son rapport 2014 sur les pays les moins avancés (PMA). Ce rapport, intitulé « Croissance et transformation structurelle : Un programme de développement pour l’après-2015 », laisse percevoir un paradoxe au niveau des PMA alors que ces derniers ont enregistré une forte croissance économique.

« Plus les pays sont pauvres, plus leurs besoins sont grands ». Ce sont les mots utilisés par Isiyaka Sabo, économiste au Système des Nations Unies et principal animateur de la conférence de presse organisée, ce jeudi 27 novembre 2014 à Ouagadougou, pour expliquer le phénomène paradoxal des PMA.

D’après lui, citant le rapport 2014 sur les PMA, la communauté internationale doit tirer les leçons du fait que la plupart des pays les plus pauvres n’atteindront pas les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) alors qu’ils ont enregistré une forte croissance économique.

Au fait, que ce sont dans les PMA que la bataille se livrera et que l’on saura si le programme de développement pour l’après-2015 est un échec ou une réussite.

Eradiquer la pauvreté partout dans le monde d’ici à 2030

Le paradoxe des PMA vient de l’incapacité des économies de procéder à des changements structurels, entre autres de créations d’emplois, alors qu’ils enregistrent une croissance vigoureuse en raison du niveau élevé des prix d’exportations et des courants d’aide.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment