Économie
Ministère en charge du développement de l’économie numérique: la nouvelle orientation expliquée aux agents
Publié le vendredi 28 novembre 2014 | Sidwaya
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Nébila Amadou Yaro, ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes |
|
Le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Nébila Amadou Yaro, a rencontré le personnel de son département le jeudi 27 novembre 2014 à Ouagadougou. L’objectif est d’indiquer à l’ensemble du personnel du ministère, les nouvelles dynamiques de travail pour que, « plus rien ne soit comme avant ».
Le tout nouveau ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Nébila Amadou Yaro, veut impulser une nouvelle dynamique dans son département ministériel. Il l’a affirmé ce jeudi 27 novembre 2014, au cours d’une rencontre sobre avec le personnel du ministère. Dans un bref discours à leur endroit, le ministre Yaro n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il attend de chacun et de tous. Pour le nouveau ministre, cette rencontre est une occasion de coller un visage à chaque nom, de décliner quelques priorités du ministère et son souhait de voir un travail bien fait pour des résultats palpables au bout de son séjour d’un an. « Je suis là pour un an et je ne suis pas là pour une chasse aux sorcières, mais je remercierai avec toute la courtoisie ceux qui ne sont pas compétents. J’attache du prix pour que notre ministère soit un exemple. Il faut qu’on soit correcte et que la gestion des deniers publics à tous les niveaux soit bien fait. Les solutions sont entre nos mains pour que plus jamais, rien ne soit comme avant», a insisté M.Yaro. Il a poursuivi qu’il faut travailler à éradiquer certains mauvais et comportements, et cultiver des valeurs comme le respect de la hiérarchie, la courtoisie et la ponctualité. Des mesures fortes sont déjà envisagées par les nouvelles autorités en charge du développement de l’économie numérique. Il s’agit de l’adoption du plan d’action en conseil d’administration du secteur ministériel extraordinaire pour adopter des réformes qui seront de bases solides de travail pour les successeurs. Le nouveau ministre entend aussi révolutionner la gouvernance au sein du ministère. « Nous aurons des assemblées générales où les débats seront libres et démocratiques, un ou deux fois par an. Nous engagerons la démarche qualité pour être au diapason des normes internationales. Les technologies de l’information et de la communication évoluent énormément avec des préoccupations liées aux prestations des téléphonies mobiles et nous entendons jouer notre partition pour un travail bien accompli», a soutenu Amadou Yaro.
Moussa CONGO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Décrets présidentiels mettant fin aux fonctions...
Sidwaya - 28/11/2014
Championnat national de D1, 6e journée EFO-USFA, le match-vedette
Sidwaya - 28/11/2014
Logements sociaux de Bassinko : le ministre René Bagoro prend le pouls des avancées
Sidwaya - 28/11/2014
Religion : les funérailles de Mgr Zéphirin Toé célébrées dans la communion
Sidwaya - 28/11/2014
Fonds d’entretien routier du Burkina : les administrateurs et le personnel renforcent leurs capacités
Sidwaya - 28/11/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 28/11/2014
Sidwaya - 28/11/2014
Sidwaya - 28/11/2014
Sidwaya - 28/11/2014
Sidwaya - 28/11/2014