Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le gouvernement de transition veut faire le ménage dans le secteur minier
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  Jeune Afrique
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact




Le Burkina Faso compte procéder à un ré-examen des permis d'exploration minière concédés sous la présidence de Blaise Compaoré.

Le gouvernement de transition burkinabè entend faire le ménage dans le secteur minier au "pays des hommes intègres" et compte ré-examiner certains permis accordés durant la présidence de Blaise Compaoré. C'est l'annonce faite cette semaine par le colonel Boubacar Ba, le tout nouveau ministre des Mines et de l'Énergie du gouvernement conduit par le lieutenant-colonel Isaac Zida.

Permis revendus

"C'est un secteur qui n'a pas toujours été transparent. Je peux vous assurer que concernant les permis, nous allons revoir les contrats", a déclaré Boubacar Ba, selon des propos rapportés par l'agence Reuters. "J'ai entendu dire, a poursuivi le ministre burkinabè des Mines, qu'il y a des gens qui ont, à eux seuls, de 50 à 60 permis qu'ils n'exploitent pas. Souvent, ils les revendent. Nous allons mettre fin à cela".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment