Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet de la francophonie à dakar: premier voyage officiel pour Michel Kafando
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  FasoZine
Transition
© AFP par DR
Transition : le président Michel Kafando prête serment
Mardi 18 novembre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le président désigné de la transition, Michel Kafando, a prêté serment devant le Conseil constitutionnel qui l`a ensuite investi de ses fonctions de président du Faso et chef de l`Etat par intérim




Selon un communiqué de la présidence du Faso, Michel Kafando, le chef de l’Etat, se rend du 28 au 30 novembre 2014 à Dakar, au Sénégal, pour participer au 15e Sommet de la Francophonie.

« Au cours de cette rencontre, les chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se réuniront pour définir les prochaines orientations de l’organisation, élire son prochain Secrétaire général et statuer sur l’admission de nouveaux pays membres », explique le communiqué.

Ce sommet sera également l’occasion pour le chef de l’Etat burkinabè d’échanger avec la communauté burkinabè vivant au Sénégal et avec certains partenaires du pays des hommes intègres sur la situation nationale, précise le document.

Elu président du Faso le 17 novembre dernier, Michel Kafando, ancien ambassadeur du Burkina Faso auprès de l’ONU à la charge de diriger la transition qui doit déboucher sur une élection présidentielle en 2015. Ce diplomate habitué aux sommets effectue là son premier voyage officiel hors du Burkina dans son costume de chef d’Etat.
Commentaires