Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando vire le patron du Régiment de sécurité présidentielle, Gilbert Diendéré
Publié le jeudi 27 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a mis fin aux fonctions du Chef d’Etat-major particulier à la Présidence Faso, le général Gilbert Diendéré, patron du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), a-t-on appris jeudi, à travers un décret présidentiel.

Le décret signé ce jour-même par le président Faso, Michel Kafando, ne donne pas les raisons de l’écartement de Gilbert Diendéré reconnu comme très proche du président démissionnaire, Blaise Compaoré.

Gilbert Diéndéré est celui qui dirigeait l’unité d’élite qui assurait la sécurité du président déchu depuis de longues années, le RSP.

Michel Kafando avait annoncé lors de son investiture, qu’il fallait entamer des réformes au niveau de l’armée afin de supprimer « les clans » qui y sont créés.

Dans la même lancée, le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, issu aussi du RSP, avait également indiqué après sa prise de fonction, que l’une de ses tâches principales, en tant que ministre de la défense nationale, serait de procéder à une réforme de l’armée.
Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment