Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur des Opérations de la Banque Mondiale chez Michel Kafando
Publié le jeudi 27 novembre 2014  |  Sidwaya
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane DIAGANA, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso.




Le Président du Faso, Michel Kafando a reçu le mercredi 26 novembre 2014, au Palais de Kosyam, le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, Ousmane Diagana.

La crise liée aux événements des 30 et 31 octobre dernier, n’a aucun effet sur la coopération entre la Banque mondiale (BM) et le Burkina Faso.

L’assurance a été donnée par le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, Ousmane Diagana, à l’issue d’une audience hier mercredi 26 novembre 2014, au Palais de Kosyam, avec le président du Faso, Michel Kafando.
«La banque mondiale a un important programme au Burkina Faso et il était important pour nous, suite au changement intervenu dans le pays de venir voir l’état de ce programme. Car notre objectif en tant qu’institution est double. Il s’agit d’abord d’aider le pays à éradiquer l’extrême pauvreté, et ensuite de créer les conditions pour une prospérité partagée. Et nous sommes venus réitérer notre engagement à créer des conditions pour que ces objectifs puissent être réalisés au Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Selon M Diagana, cette visite visait également à exprimer toute la solidarité de l’institution bancaire mondiale au peuple burkinabè en ces moments difficiles de son histoire.

Aux préoccupations de la presse sur un éventuel accompagnement de la Banque mondiale pour l’organisation des élections à la fin de la Transition, l’hôte de Kosyam a été, on ne peut plus clair : « la banque mondiale a pour mission de travailler sur des questions de développement économique et social. Mais pour ce qui est des élections, la communauté internationale dispose d’autres partenaires qui ont l’expertise dans ce domaine », a-t-il signifié.

Le Bureau des opérations de la Banque mondiale pour le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, est basé à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire.

Beyon Romain NEBIE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment