Société
La nouvelle ministre de l’Action sociale prône «une redistribution équitable des fruits de la croissance»
Publié le jeudi 27 novembre 2014 | AIB
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Nicole Angéline Zan/Yélémou, ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale |
|
Ouagadougou - La nouvelle ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Nicole Angéline Zan/Yélémou, a prôné mercredi lors de son installation, «la redistribution des fruits de la croissance à l’ensemble des populations».
«Nous devons ensemble ouvrir une voie royale afin que la redistribution des fruits de la croissance de notre pays puisse parvenir à l’ensemble de nos populations et qu’à ce titre, nous puissions participer à la réduction de la misère et de la pauvreté dans notre pays. C’est une mission noble qui nous appelle», a Nicole Angéline Zan/Yélémou.
Désormais aux commandes du département de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Mme Zan dit mesurer la tâche qui l’attend.
«Nous sommes dans un département très sensible, nous travaillons avec les populations, nous allons au devant des couches les plus vulnérables, nous avons quelques difficultés sur le terrain que nous devons ensemble cerner, au mieux voir comment nous pouvons les solutionner ensemble» a-t-elle expliqué.
L’inspectrice de l’enseignement primaire a demandé «les précieux conseils de ses collaborateurs» pour qu’au soir de son bilan, «le droit au bien-être des couches les plus vulnérables soit une réalité».
«Toute seule, je ne puis rien et il va falloir que vous, techniciens, experts du domaine de l’Action sociale et de la Solidarité nationale que vous m’accordiez votre confiance. Je suis entièrement disponible et disposée à écouter et à apprendre à vos côtés, cette nouvelle fonction qui m’est confiée»,
Arrivés aux fonctions à la faveur de l’insurrection populaire de fin octobre qui a balayé le régime Compaoré, les membres de l’exécutif de la transition ont un mandat de douze mois devant conduire en 2015 à des élections générales, auxquelles ils ne sont pas autorisés à se présenter.
WIS/TAA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le ministre Augustin Loada ambitionne de «jeter les bases d’une fonction publique républicaine»
AIB - 27/11/2014
Zone monétaire de l’Afrique de l’ouest: éliminer les entraves aux échanges commerciaux
AIB - 27/11/2014
Hyppolite Da installé à la tête du ministère en charge du Commerce
AIB - 27/11/2014
Burkina : Plus de 60 millions F CFA reçus pour la prise en charge des blessés de l’insurrection populaire
AIB - 26/11/2014
La nouvelle ministre Joséphine Ouédraogo a promis réconcilier les citoyens avec la justice burkinabè
AIB - 26/11/2014
Tous les articles d'actualités
AIB - 27/11/2014
AIB - 27/11/2014
AIB - 27/11/2014
AIB - 26/11/2014
AIB - 26/11/2014