Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RTB : visite rassurante du nouveau ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement
Publié le jeudi 27 novembre 2014  |  RTB
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : T. Frédéric A.K. Nikièma, ministre de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil National de la Transition, porte-parole du Gouvernement




Le nouveau ministre de la Communication, en relation avec les Institutions de la transition, porte-parole du gouvernement, a rendu une visite à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) dans la matinée du 26 novembre. Saccagée lors de l’insurrection populaire, le ministre Tarwendsega Frédéric Abdel Kader NIKIEMA a constaté de visu l’état des casses, apporté son soutien et ses encouragements au personnel et pris des décisions pour un meilleur fonctionnement de la nationale du son et de l’image.

Juste après sa prise de fonction, le ministre Tarwendsega Frédéric Abdel Kader NIKIEMA de la Communication, en relation avec les Institutions de la transition, porte-parole du gouvernement a rendu visite à la RTB. Tour à tour, il a inspecté le nodal, le studio, le service sport, la production. Le ministre NIKIEMA a pu mesurer l’ampleur des dégâts. "Nous sommes venus encourager le personnel de la RTB, qui malgré les conditions difficiles, continue à travailler d’une manière professionnelle". Pour ce qui est du matériel saccagé ou pillé, le ministre tout en remerciant les différents partenaires, les particuliers qui instantanément ont fait un don pour la continuité du service, a laissé entendre que d’autres soutiens sont en cours.

Selon lui, le ministère de l’Economie et des Finances, contacté est déjà aux aguets pour l’acquisition du matériel afin de parer à l’urgence. Outres le MEF, d’autres structures, institutions et ambassades manifestent également leur intérêt pour le rééquipement de la RTB.



Après la télé, cap est mis sur la radio. Là aussi, la directrice a fait le point de la situation, matériels saccagés et emportés, vétusté des locaux.

Le ministre dit avoir pris bonne note de la situation. Il a félicité le personnel pour son professionnalisme et son sens du sacrifice.



Y. ADC
Commentaires