Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Insurrection populaire: plus de 600 blessés et 19 morts selon un comité ad’hoc
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Burkina 24
Modification
© aOuaga.com par G.S
Modification de l`article 37 : la rue manifeste violemment à Ouaga
Jeudi 30 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de manifestants se sont opposés à l`examen du projet de loi modificatif de la Constitution en incendiant l`Assemblée nationale, des sièges de partis de la majorité présidentielle et des domiciles de proches du pouvoir




L’insurrection populaire des 30 et 31 octobre et les manifestations des 1er et 2 novembre ont conduit à des atteintes aux droits humains, selon le comité ad’hoc chargé de faire le point sur la question. Ce comité a présenté à la presse ce 25 novembre 2014 à Ouagadougou, un rapport qui fait état de 625 blessés et 19 morts.

Des pertes en vies humaines, des pillages et des destructions de biens publics et privés dans plusieurs localités ont été constatés, selon le rapport préliminaire du comité ad’hoc, sur la base des données et informations officielles collectées auprès des principales structures institutionnelles.

19 morts. Ce rapport fait état de 19 morts constatés et enregistrés, dont 14 ont perdu la vie dans des structures sanitaires et 5 constatés par les services de santé dans les domiciles, avec des causes diverses.

«Les causes de ces décès seraient liées aux complications des blessures par balle, à une noyade, à des asphyxies, aux complications de traumatismes et brûlures graves », selon Clarisse Merindol/Ouoba, présidente du comité. Dans ces cas d’atteintes au droit à la vie, deux corps n’ont pas encore été identifiés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires