Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

CHR de Dédougou : après la grève et les sit-in, le boycott des gardes et des permanences
Publié le jeudi 20 decembre 2012   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - le syndicat national de la santé humaine et animale (SYNSHA), section de la Boucle du Mouhoun, a annoncé lundi, au cours d’une assemblée générale, la volonté du personnel soignant du CHR de Dédougou de boycotter les gardes et les permanences.

Selon le SYNSHA, ce mot d’ordre émane de son préavis de grève en date du 26 novembre 2012 et sera mis en œuvre à partir du mercredi 12 décembre. « Comme tous les autres fonctionnaires, nous viendrons travailler chaque jour de 7 heures à 12 heures le matin et de 15 heures à 17 heures, le soir . Le samedi et le dimanche nous travaillerons de 8 heures à 10 heures et cela pendant 10 jours à compter du mercredi 12 décembre 2012 », a déclaré le secrétaire général du SYNSHA Boucle du Mouhoun, M. Bakari Koné.

Ce mouvement de boycott du personnel soignant fait suite à leur grève de 96 heures (13 au 16 novembre) et du sit-in quotidien de deux heures pendant les neuf (09) autres jours qui ont suivi, pour exiger l’examen de leur plate forme revendicative.

Selon cette plateforme revendicative, les travailleurs demandent l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Si au bout des 10 jours, le boycott des gardes et des permanences demeure infructueux à l’instar de la grève de 96 heures et les 2 heures de sit-in quotidien, le SYNSHA prévoit le prolongement de ce boycott voire l’arrêt total du travail.

KF/AB

 Commentaires