Politique
MATDS : le colonel Auguste Denise Barry installé dans ses fonctions
Publié le mercredi 26 novembre 2014 | Sidwaya
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Auguste Denise Barry, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité |
|
Le colonel Auguste Denise Barry préside désormais aux destinées du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS). Il a été installé, le mardi 25 novembre 2014 à Ouagadougou, par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres.
La composition du gouvernement de la Transition du Burkina Faso est connue depuis le 23 novembre dernier. Appelé à occuper le poste de ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel Auguste Denise Barry, a été officiellement installé dans ses fonctions, le mardi 25 novembre 2014 à Ouagadougou. «Au nom de Son Excellence M. le président de la Transition, président du Faso, et de Son Excellence M. le Premier ministre et chef du gouvernement, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité», a déclaré Alain Thierry Jean-Baptiste Ouattara, secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres. Pour sa part, tout en remerciant le personnel du Ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité (MATS) et celui du Ministère de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation (MATD) «pour le travail qui a été abattu», Auguste Denise Barry a affirmé sa disponibilité à travailler avec chacun de ses agents pour relever les «nombreux défis» qui se présentent au Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité. «Je citerai l’organisation des élections en novembre 2015 et les questions relatives à la dissolution des collectivités territoriales, au foncier rural, aux parcelles et à l’insécurité», a indiqué M. Barry. Des questions sur lesquelles, selon lui, le gouvernement de Transition est attendu. En effet, pour lui, les citoyens burkinabè attendent de pouvoir vaquer à leurs occupations dans la tranquillité et dans la quiétude. «Nous allons donc nous investir afin que partout au Burkina, nos populations puissent le faire», a-t-il ajouté. Le ministre Barry a dit également placer son mandat sous le signe du changement. «Puisque c’est dans cette dynamique que s’inscrit l’action du gouvernement de Transition, c’est sous cet angle aussi que je place mon action à la tête de ce ministère», s’est-il justifié. Dans cette optique, «je m’emploierai à imposer la transparence et la morale dans tous les secteurs dont j’ai la charge», a-t-il dit.. Le Sécrétaire général de l’ex-MATS, Sadou Sidibé, et celui de l’ex-MATD, Lalsomdé Jean-Baptiste, ont de concert, souhaité la «bienvenue» au ministre Auguste Denise Barry et lui ont rassuré «de la disponibilité de l’ensemble du personnel à l’accompagner dans sa double mission et à rester à sa disposition pour les combats futurs».
Wendesonguéda Aubin NANA
nanaubin@yahoo.fr
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation : Samadou Coulibaly installé
Sidwaya - 26/11/2014
Championnat national de football de D1
Sidwaya - 25/11/2014
11-Décembre 2014 : le top de départ des conférences donné
Sidwaya - 25/11/2014
Paroisse Christ-Roi de Pissy
Sidwaya - 25/11/2014
Gouvernement de transition : prise de contact à Kosyam
Sidwaya - 25/11/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 26/11/2014
Sidwaya - 25/11/2014
Sidwaya - 25/11/2014
Sidwaya - 25/11/2014
Sidwaya - 25/11/2014