Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier Conseil des ministres au menu des journaux burkinabè
Publié le mardi 25 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© aOuaga.com par DR
Burkina : premier conseil des ministres du gouvernement de transition




Le premier conseil des ministres du gouvernement de transition au Burkina Faso, tenu la veille, fait la Une de la plupart des quotidiens ce mardi.


Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), le benjamin des quotidiens du Burkina Faso, titre : « Premier conseil des ministres du gouvernement Zida: +Les bleus+ prennent connaissance de leur feuille de route».

Quant au doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L'Observateur Paalga, il arbore : « Album photos au grand complet », publiant la photo de famille, puis les images individuelles des 26 membres du gouvernement de transition.

« Gouvernement de transition : Premier jour de classe pour les ministres », mentionne en première page, Le Quotidien qui publie également, les réactions de certains citoyens au sujet de la formation de l'équipe gouvernementale sous le titre : « Ce qu'en pensent les Burkinabè».

La majorité des personnes interrogées sont optimistes quant à une transition « réussie et un retour à la normalité, avec des élections libres, démocratiques et transparentes en novembre 2015 ».

De son côté, le quotidien national Sidwaya évoque ce conseil en affichant en Une : « Gouvernement de transition : prise de contact à Kosyam (palais présidentiel, Ndlr)», avant de préciser que le Conseil des ministres avait les « allures de prise de contact, avant l'entame des chantiers prioritaires ».

Selon ce journal, aussitôt formé, le gouvernement de transition s'est réuni, le lundi 24 novembre 2014 au Palais de Kosyam, sous la direction du président de la Transition, Michel Kafando.

« Premier Conseil des ministres : Le salon Murat rouvre ses portes », mentionne à sa Une, Aujourd'hui au Faso », tandis que Notre Temps s'exclame « Gouvernement de Zida : Premier jour de classe !».


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment