Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Luc Marius Ibriga nommé à la tête de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  burkina 24
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : un premier projet de charte remis au chef de l`Etat
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a officiellement reçu le projet de charte de la transition concocté par la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux. Photo : Dr Luc Marius Ibriga




Le Dr Luc Marius Ibriga, enseignant de droit à l’Université de Ouagadougou, président du FOCAL (Forum de citoyennes et citoyens de l’alternance) et membre du Front de résistance citoyenne (FRC), a été nommé ce 23 novembre 2014, par un décret signé du Premier ministre Isaac Zida, contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat (ASCE).

Le membre du comité de rédaction de la Charte de la transition et membre du Conseil national de désignation du président de la transition, va donc être chargé de diriger l’institution de contrôle des finances publiques.

Le Front de résistance citoyenne, dont il est le porte-parole, avait réclamé « l’audit des comptes publics du pays afin de poursuivre tous ceux qui sont coupables de crimes économiques » et l’arrestation du président déchu Blaise Compaoré.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires