Société
Secteur 7 de Banfora: Un gardien de boutiques retrouvé assassiné
Publié le dimanche 23 novembre 2014 | Sidwaya
|
C’est un crime horrible qui a été commis avec une extrême barbarie dans la nuit du jeudi au vendredi 21 novembre 2014 au petit marché sis au secteur 7 de Banfora. C’était une nuit de fine pluie, marquée par des coupures intempestives d’électricité.
A en croire les agents de sécurité rencontrés sur les lieux, ce crime aurait été commis après 5 heures du matin. Ces derniers soutiennent cette hypothèse, du fait que leurs patrouilles entrant dans le cadre du couvre-feu ont pris fin à 5 heures du matin.
En effet, devant la porte d’entrée d’une boutique branlante,bien allongé sur le dos sur deux bancs juxtaposés,les deux mains sur le thorax recouvert d’un morceau de couverture, la tête bien posée sur son oreiller, sa petite torche posée à côté, le téléphone portable à côté de l’oreiller ; TS semblait être toujours dans un sommeil qui malheureusement ne finira à jamais. « Son » bourreau avait pris le soin de bien le ménager après son forfait. Il a certainement voulu dérouter les enquêteurs.
Seuls de gros filets de sang quasiment coagulés qui ont coulé à plus d’un mètre trahissaient la scène. On l’avait sauvagement assommé avant de lui trancher la gorge.Ni son téléphone portable, ni l’argent qu’il avait sur lui; rien ne lui a été dérobé a-t-on appris de sources concordantes.
La vielle boutique dont l’état semblait précaire, devant laquelle il se trouvait, avait la porte défoncée. Dans cette boutique ou l’on vend de petits produits divers tels que bonbons, maggi, cigarette, huile, pate de tomate…, ni argent ni produit n’a été emporté a confirmé le propriétaire de la boutique.
Les nombreux badauds et connaissances du défunt très émus et tenus à l’écart par les forces de sécurité, ne cessaient de se poser des questions sur le mobile de ce crime. TS était âgé de moins de 50 ans. Il gardait plusieurs magasins de l’alignement depuis plusieurs mois déjà ; nous a confié le propriétaire d’un des magasins.
Le magasin devant lequel il a été retrouvé assassiné, a été victime de cambriolage il y a plus d’un mois. En attendant de faire la lumière sur cet assassinat qui s’est produit dans cette période de couvre-feu, c’est la psychose et la peur qui hante les commerçants du petit marché de Banfora.
SIDGOMDE
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Insurrection populaire: ’’Je m’engage pour ma patrie’’ donne son sang
Sidwaya - 23/11/2014
Passation de charges : Discours du Président du Faso, Michel Kafando
Sidwaya - 22/11/2014
Alexis Lourgo, DG de la SBIF
Sidwaya - 20/11/2014
Gouvernance de la culture : l’implication des élus locaux sollicitée
Sidwaya - 19/11/2014
Résultats du concours des inspecteurs des douanes: un candidat à la gendarmerie
Sidwaya - 19/11/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 23/11/2014
Sidwaya - 22/11/2014
Sidwaya - 20/11/2014
Sidwaya - 19/11/2014
Sidwaya - 19/11/2014