Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Luc Marius Ibriga : « la philosophie de la transition est en marche »
Publié le dimanche 23 novembre 2014  |  burkina 24
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : un premier projet de charte remis au chef de l`Etat
Lundi 10 novembre 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat de la transition, lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a officiellement reçu le projet de charte de la transition concocté par la société civile, l`opposition et les chefs coutumiers et religieux. Photo : Dr Luc Marius Ibriga




Il est incontestablement l’un des cerveaux de la rédaction du texte qui régit en ce moment le processus de transition au Burkina Faso: Luc Marius Ibriga. Interrogé à la sortie de la cérémonie de passation des charges entre chef d’État sortant, Isaac Zida et Michel Kafando, nouveau président du Faso, le Pr Luc Marius Ibriga estime avec satisfaction que « la philosophie de la transition est en marche » et qu’il s’agira surtout d’une transition pour refonder la démocratie au Burkina Faso.

Burkina24 (B24) : Quel est votre sentiment en ce jour où le Président civil du Burkina Faso prend officiellement ses charges de président du Faso ?

Luc Marius Ibriga (L.M.I) : Nous avons des raisons d’être fier en tant que Burkinabè, et surtout de pouvoir constater que la philosophie de la transition est en marche, parce que ce ne sera pas une transition pour préparer des élections, mais pour refonder la démocratie au Burkina Faso.

B24 : Mais est-ce que les grandes décisions annoncées par le nouveau président pour sa prise de fonction vont dans le sens de vos attentes ?
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires