Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Difficile choix des représentants des OSC : « c’est regrettable », selon Casimir Sawadogo du RAD
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  Burkina24




Une partie des Organisations de la société civile n’a toujours pas réussi à choisir ses représentants pour la composition du Conseil national de transition. Jusqu’à présent, seuls le bloc 21 et la composante presse privée qui ont pu désigner leurs membres. Casimir Sawadogo, président du Réseau d’action pour la démocratie (RAD), a été choisi au titre du bloc 21 pour faire partie du CNT. Il explique dans cet entretient, comment le choix s’est passé au niveau de ce bloc 21 et le regard qu’il jette sur le comportement actuel de la société civile.

Burkina24 (B24) : Les organisations de la société civile ont-elles réussi à déposer la liste de leurs représentants pour la composition du Conseil national de transition ?

Casimir Sawadogo (CS) : Au niveau du bloc 21, ce sont des organisations qui travaillent depuis longtemps en semble et cela ne pose pas de problèmes.

Cela s’est passé convenablement. Il n’y a pas eu de perturbations, sauf vers la fin que des gens animés de mauvaises volontés qui sont venus pour perturber. Mais les choses se sont passées normalement.

B24 : Il y a eu un vote ?

C.S : Les votes se sont passés convenablement. On a pu définir les personnes que nous voulions.

B24 : Qui sont ces personnes ?

C.S : Il y a quelques noms que je peux citer. Il y a le CAR (Hervé Ouattara), le RAD (Casimir Sawadogo), le M21 (Marcel Tankoano), le Mouvement ça Suffit (Aziz Sana). On a tenu aussi compte du genre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires