Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Michel Kafando officiellement investi Président
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  Afrik.com
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Le Président de la transition du Burkina Faso, Michel Kafando, a été officiellement investi. Il a symboliquement reçu de son Premier ministre Isaac Zida les charges du pays, dans la salle des sports de Ouaga 2000.

A Ouagadougou,

Au Burkina Faso, le Président de la transition, Michel Kafando, a été officiellement investi, ce vendredi. Il a symboliquement reçu de son Premier ministre Isaac Zida les charges du pays, dans la salle des sports de Ouaga 2000.

Déjà à 16h30, les différentes autorités, notamment le chef de file de l’opposition Zephirin Diabré, Rock Mark Christian Kaboré président du Mouvement du peuple pour le progrès ( MPP), Saran Sereme présidente du (PDC) , le pasteur Henri Yé, Samuel Yaméogo, les gouverneurs des régions, la haute hiérarchie militaire, entre autres, étaient déjà installées.

Quand aux chefs d’Etat, Macky Sall , John Dramani Mahama , Faure Gnasingbe , Yayi Boni , Ibrahim Boubakar Keita, ils sont arrivés à 18h37 dans la salle, en présence également du ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire et du Premier ministre togolais. Le Président Michel Kafando et son Premier ministre sont arrivés à 18h40, sous des ovations. C’est le Président John Dramani Mahama qui a procédé à l’ouverture des travaux à travers son discours.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires