Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les trois engagements de Michel Kafando
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  burkina24.com
Burkina:
© AFP par DR
Burkina: Michel Kafando, le président de la transition, officiellement investi
Ouagadougou - vendredi 21 Novembre 2014




C’est un discours qui, pour le moins, ne passera pas inaperçu. En attendant d’en voir l’application sur le terrain, le président de la transition au Burkina Faso Michel Kafando a pris trois engagements devant le peuple burkinabè, à l’occasion de sa prise de fonction, ce 21 novembre 2014.

Michel Kafando a dit avoir entendu le peuple et compris son voeu : « Plus jamais d’injustice. Plus jamais de gabegie, plus jamais de corruption. Tout nous conduit donc à prendre nos responsabilités et à répondre à cet appel ».

Régler les comptes avec les délinquants à col blanc. Cet engagement, Michel Kafando l’a pris depuis que son nom est annoncé pour prendre la tête de la transition. Dans le discours du 21 novembre, il fait une confidence. « Toute ma vie, je me suis toujours fait une haute idée du respect du bien public et milité pour l’avènement d’une vraie justice sociale ».

Raison pour laquelle il a donné rendez-vous « bientôt (…) avec ceux qui ont méprisé cette justice et qui pensent qu’ils peuvent impunément dilapider les deniers publics », parce que Michel Kafando entend « ramener la morale à la première place dans l’exercice du pouvoir politique ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires