Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: arrivée officielle du président Kafando au palais de Kossyam
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  RFI
Transition
© AFP par DR
Transition : le président Michel Kafando prête serment
Mardi 18 novembre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le président désigné de la transition, Michel Kafando, a prêté serment devant le Conseil constitutionnel qui l`a ensuite investi de ses fonctions de président du Faso et chef de l`Etat par intérim




Au Burkina Faso, alors que le gouvernement est toujours attendu, une grande cérémonie officielle est organisée ce vendredi à 18 heures au Palais des sports de Ouagadougou. Une cérémonie symbolique, en présence de nombreux chefs d’État de la sous-région, qui marquera véritablement l’arrivée de Michel Kafando au palais présidentiel de Kossyam.

Pour les responsables de la transition, cette cérémonie est symbolique. « Depuis son investiture, le président Michel Kafando a les rênes du pays, la signature notamment pour les décrets », explique un responsable du protocole d’Etat. Il complète : « L'intitulé exact, c’est cérémonie de passation des charges ». En français facile, cela veut dire que le président va recevoir le drapeau du Faso, c’est un symbole fort.

Cette fête, comme le disent les Burkinabè, est aussi l’occasion de replacer le pays sur l’échiquier continental et international. « Peu de gens pensaient que c’était possible, mais la mise en place de la transition dans un temps record, sans trouble, est une réussite, c’est un pied de nez à l’Union africaine (UA) », indique ainsi un responsable politique.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires