Ouagadougou, le 04 sept. 2012 (AIB)-L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso Paul Put a fait appel à 24 joueurs pour affronter, le samedi 8 septembre, la Centrafrique, à la faveur du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, « Afrique du sud 2013 ».
Le technicien belge, Paul Put a fait confiance à son noyau habituel, mais on assiste à l’arrivée de quelques nouveaux joueurs et surtout la présence de ceux qui avaient battu le Togo en match amical.
De ces nouveaux venus il y a l’ancien capitaine des Etalons juniors, cuvé 2007, Salif Dianda et de Pierre Koulibaly, venu pour pallier aux absences de Moumouni Dagano et de Aristide Bancé. Patrice Zoundi, lui fait son « come back ».
Le grand absent est le butteur maison des Etalons, Moumouni Dagano, blessé à la cuisse. Il a été remplacé par Pierre Coulibaly. Aristide Bancé qui devait aussi faire son retour est confronté à un problème de carte de séjour.
« On a une bonne équipe. La confiance est là au de la victoire au match amical contre le Togo le 14 août dernier à Paris », s’est exprimé le coach Paul Put.
Son capitaine Charles Kaboré est aussi confiant : « on a un bon état d’esprit et nous allons mouiller le maillot pour faire plaisir au public burkinabè ».
Les Etalons quittent Ouagadougou jeudi matin pour Bangui où ils auront un entraînement à 15h sur place et un autre le vendredi avant d’affronter les Fauves de la Centrafrique le samedi.
Les deux équipes jouent le match aller des éliminatoires de la CAN 2013 qu’abrite l’Afrique du sud.