Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régiment de sécurité présidentielle : Michel Kafando admet l’idée d’une reforme
Publié le vendredi 21 novembre 2014  |  Burkina24
Michel
© AFP par Romaric Hien
Michel Kafando, président de la transition du Burkina




Le président de la transition, Michel Kafando, estime qu’il faut réformer l’armée burkinabè. Il l’a dit lors de l’interview simultanée qu’il a donnée à la télévision Africable et à la Radio Oméga.

L’interview a été diffusée à 21h, ce 20 novembre 2014, en simultané sur la Chaine Africable et la Radio Oméga. Michel Kafando y a réaffirmé sa volonté de lutter contre l’impunité, la corruption et les crimes économiques.

L’homme s’est montré comme ayant la tête sur les épaules, rappelant au détour de presque chaque question qu’il n’a qu’un an de mandat, qu’il ne pourra apporter des réponses à tous les problèmes des Burkinabè et que ses priorités sont centrées sur les réformes, la justice sociale et l’organisation des élections présidentielle et législatives.

Il dit être toutefois conscient des besoins des populations et de la jeunesse burkinabè. Concernant par exemple les problèmes de l’incivisme et de la fragilisation de l’autorité de l’Etat, il estime que cela est lié à l’injustice sociale et à la fracture entre une minorité riche et une majorité pauvre. Une situation qui, selon lui, ne doit plus perdurer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires