Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le maire Simon Compaoré rend un dernier hommage à la presse
Publié le mercredi 19 decembre 2012   |  AIB


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse : Simon Compaoré fait ses adieux après 17 ans à la tête de la Ville
vendredi 14 décembre 2012. Burkina Faso, Mairie de Ouaga : Le maire Simon Compaoré fait ses adieux après 17 ans à la tête de la Ville en présence du maire de Benin et ses collaborateurs


 Vos outils




Ouagadougou – Le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré, a rendu lundi à Ouagadougou, un dernier hommage à la presse nationale et internationale avant son départ de la mairie.

Le maire sortant de Ouagadougou, en poste depuis 17 ans, a rendu un hommage aux hommes de médias au cours d’une soirée festive organisée lundi, au sein de la mairie.

« Nos 17 années passées à la tête du conseil municipal de Ouagadougou ont été placées sous le signe de la communication et nous avons toujours voulu rester en contact avec les populations en créant une radio municipale afin que les gens s’expriment librement et exposent leurs problèmes », a dit le maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré.

Selon le bourgmestre a rappelé qu’au cours de son passage, le mairie a signé des contrats plusieurs médias pour diffuser des communiqués, informer la population.
« Toutes les informations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, de la commune sont relayées par les médias », a-t-il dit.

Simon Compaoré s’est dit satisfait de voir se réaliser la convention collective et la carte de presse qui le tenait à cœur, même si ça mise en œuvre semble au ralenti. « Sans influencer vos lignes éditoriales », le maire a souhaité que les journalistes continuent leur travail en apportant leur soutien à la commune.

Le maire de Ouagadougou a également fait un bref bilan de son mandat en faisant ressortir les différentes réalisations au niveau des infrastructures, de la propreté de la ville, la création d’emploi pour les femmes et les jeunes etc.

Il a remis à chaque rédaction un « livre d’or du bilan du conseil de Ouagadougou avec Simon Compaoré de 1995 à 2012 ». Ce document de 296 pages est un condensé de l’action municipale sur les 17 ans.

La soirée tenait lieu d’un dernier rituel car chaque fin d’année, Simon Compaoré reçoit la presse en fin d’année autour d’une table de vin.

Simon Compaoré n’a pas évoqué la nouvelle direction qu’il donnera à sa vie, mais s’est dit ouvert à toutes les propositions, même le poste de correcteurs dans les rédactions.

 Commentaires