Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match nul de 1 but partout entre le Burkina Faso et l’Angola
Publié le jeudi 20 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




Les Etalons du Burkina Faso et les Palancas Negras d’Angola se sont quittés dos à dos (1-1) mercredi soir au stade du 4 août de Ouagadougou à la faveur de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Déjà qualifiés avant la rencontre, les Etalons ont démarré le match tambour battant sans pouvoir trouver le chemin des filets.

Les Angolais en profitent placer des contre-attaques qui ont failli payer à la 10e minute où Jose Vunguidica a trop écrasé sa frappe face au gardien burkinabè.

Trop laxiste et lent dans ses relances, Florent Rouamba perd la balle dans l'entrejeu et essaye de se ressaisir dans la surface de réparation mais accroche Vunguica et provoque un penalty.

Le coup de pied de réparation sera bien exécuté par le capitaine des Palancas Negras, Campos Djalma (27e) qui redonne un ascendant psychologique à ses camarades.

Mais dans les arrêts de jeu (45+3) Jonathan Pitroipa use de sa technique dans la surface de réparation angolaise et est fauché. Il se fait justice et accroit le nombre de ses buts à 5.

La seconde période sera légèrement dominée par les Etalons qui multiplient les occasions sans pour autant les concrétiser.
Successivement Jonathan Pitroipa (55e), pourtant placé sur orbite, échoue face au gardien Mavanga Landu avant que Djakaridja Koné (66e) n'écrase sa frappe sur la barre transversale.

Les Etalons (11 points) perdent leur première place au profit du Gabon (12 points), victorieux du Lesotho par 4 buts à 2.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment