Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau président du Faso, Michel Kafando, en vedette dans les journaux burkinabè
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina) - Le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, fait la Une de la presse burkinabè ce mercredi, au lendemain de sa prestation de serment devant le Conseil constitutionnel.

Le quotidien national Sidwaya affiche à sa Une : « Transition civile au Burkina Faso: le président Michel Kafando a prêté serment», ajoutant que le « nouveau » président a ensuite pris possession de son bureau au palais de la présidence à Kosyam (Ndlr : présidence du Faso).

Selon Sidwaya, la cérémonie solennelle de prestation de serment du président de la transition, Michel Kafando, s'est déroulée le mardi 18 novembre 2014 devant les membres du Conseil constitutionnel réunis dans la salle des Banquets de Ouaga-2000.

A ce sujet, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, titre simplement : « Je jure…», avant d'ajouter que « désigné par consensus comme président de la transition, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, Michel Kafando a prêté serment hier mardi, en fin de matinée.

Au même moment Aujourd'hui au Faso titre : «Transition au Burkina Faso : Pourpre, hermine et Kosyam pour Michel Kafando », là où Notre Temps mentionne : « Michel Kafando : +Le pouvoir que je détiens appartient au peuple+ ».

Le journal Le Quotidien, pour sa part, évoque cet évènement en rapportant à sa Une les propos du nouveau président du Faso, Michel Kafando qui a affirmé lors de la cérémonie de prestation de serment que : «Notre pays ne saurait être une république bananière ».

Même démarche du côté du journal Les Dernière nouvelles du Faso (DNF), le benjamin des quotidiens du Burkina Faso qui reprend à sa Une le président Kafando qui a dit hier que « Les Burkinabè ont les yeux ouverts».

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment