Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Prise en charge des blessés de la révolution : trois millions de FCFA des étalons à l’hôpital Yalgado
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  burkina24.com
Prise
© Autre presse par DR
Prise en charge des blessés de la révolution : trois millions de FCFA des étalons à l’hôpital Yalgado




Les Étalons du Burkina ont marqué leur solidarité avec les blessés des insurrections populaires des 30 et 31 octobre 2014. Charles Kaboré et ses coéquipiers ont remis la somme de deux millions de francs CFA à l’hôpital Yalgado Ouédraogo tandis que la contribution de l’entraîneur personnel de l’entraîneur Paul Put est de un million de francs CFA.

Les Burkinabè continuent d’apporter leur soutien aux blessés de la révolution des 30 et 31 octobres 2014. Le mardi 18 novembre 2014, les Étalons du Burkina ont emboité le pas à plusieurs autres organisations et bonnes volontés en remettant la somme de trois millions de francs CFA à l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour la prise en charge des blessés. Les joueurs ont remis deux millions tandis que l’entraîneur Paul Put à contribuer à hauteur d’un million à titre personnel.

Le soutien des Étalons s’est bien fait ressentir dans la cour de l’hôpital Yalgado Ouédraogo car ils étaient nombreux à s’approcher des Etalons pour les toucher mais aussi les saluer. « Ils ont toujours été derrière nous pendant les bons et les mauvais moments. Maintenant qu’ils sont dans les difficultés, c’est à notre tour de leur marquer notre soutien », a confié le capitaine Charles Kaboré.

Pour Mohamed Koffi, tous les Burkinabè constituent une famille. C’est pourquoi, il estime que lorsqu’un membre de la famille est malade, les autres doivent lui apporter leur soutien.

Les Etalons ont parcouru les couloirs de l’hôpital Yalgado Ouédraogo et ont pu constater de visu, les blessures de ces combattants de la liberté. Hermann Bazié, âgé de 32 ans et blessé au genou lors de l’insurrection populaire, était ému lorsqu’il a vu Aristide Bancé, Charles Kaboré, Bakary Koné, Paul Koulibaly Bertrand Traoré, l’entraîneur Paul Put et autres entrer dans sa chambre. « Il y a beaucoup de personnes qui sont venuse nous rendre visite, mais cette visite est particulière pour moi parce qu’il s’agit de gens qui se battent pour le pays », a confié le blessé.
... suite de l'article sur Autre presse




Hôpital Yalgado Yalgado Ouédraogo: les Etalons apportent leur soutien au blessés de l`insurrection populaire
Publié le: 18/11/2014  |  RTB

Commentaires