Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chef de file de l’opposition: Zéphirin Diabré jette l’éponge
Publié le mercredi 19 novembre 2014  |  africahotnews.com
Dialogue
© aOuaga.com par G.S
Dialogue politique : l`opposition suspend sa participation
Lundi 6 octobre 2014. Ouagadougou. Le chef de file de l`opposition, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse dans l`après-midi au siège de son institution pour annoncer la suspension de la délégation qu`il conduit au dialogue inclusif avec la majorité présidentielle initié par le chef de l`Etat




Zéphirin Diabré n’est plus le chef de fil de l’opposition burkinabé. Dans un communiqué en date du 16 novembre, il a décidé de mettre fin à ses fonctions à compter du mardi 17 novembre 2014.


M. Zéphirin Diabré est depuis hier devenu ex-chef de file de l’opposition politique burkinabè. Selon le sieur, cette décision se base sur la constatation du Conseil constitutionnel de la fermeture jusqu’à l’organisation d’élections législatives de l’Assemblée nationale burkinabè, suite au soulèvement populaire qui la vue incendiée le 30 octobre 2014 dernier. Le désormais Chef de file sortant dit décliner « enfin toute responsabilité pour les actes qui pourraient être posés au nom de l’institution CFOP par les tiers, après la date de cessation de sa mission ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires