Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : L’ex DG de la nationale d’électricité « est en prison »
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  AIB
20
© Présidence par A.O
20 ans des Engagements nationaux : le secrétaire permanent au rapport chez le Président du Faso
Lundi 2 juin 2014. Ouagadougou. Salle polyvalente de la Présidence du Faso. Le staff du secrétariat permanent des Engagements nationaux est allé faire le bilan des 20 ans de cet ensemble de projets au Président du Faso, Blaise Compaoré. Photo : Jean Christophe Ilboudo, secrétaire permanent des Engagements nationaux




Ouagadougou - L’ex directeur général de la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel) Jean Christophe Ilboudo, demi lundi de ses fonctions est aux arrêts, a confirmé mardi le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida.


«Je confirme qu’il (Jean Christophe Ilboudo) est en prison. C’est un appel à tous ceux qui sont collés aux charges de l’Etat qu’ils doivent se mettre dans la tête qu’ils doivent travailler pour le peuple et non pas pour eux même en faisant ce qu’ils veulent», a expliqué M.Zida, en marge d’une cérémonie de décoration.

Celui qui assure la continuité de l’Etat depuis la chute de Blaise Compaoré, à demi lundi M. Ilboudo, de son poste directeur général de la Société nationale d’électricité du Burkina (Sonabel), au lendemain d’une émotive cérémonie de signature de la charte de transition, émaillée par des coupures d’électricité.

Ex membre influent d’une puissante association pro-Compaoré, Jean Christophe Ilboudo avait été nommé à la tête de la Sonabel il y a quelques mois, à la surprise générale de l’opinion nationale.

TAA/ WIS
Commentaires