Plus de 95 milliards de FCFA ont été collectés lors d’un dîner gala organisé vendredi à Ouagadougou, a l’occasion du lancement de l’opération « une femme un acte de naissance », a appris lundi auprès du ministère de la Promotion de la femme, initiatrice de l’opération.
Les initiateurs de ce diner gala dénommé téléthon « une femme un acte de naissance » tablaient sur un montant de 100 millions de FCFA.
Bien que ce montant n'ait pas été atteint, la ministre burkinabé de la Promotion de la femme, Nestorine Sangaré, marque sa satisfaction.
‘'Plus de 95 millions de francs CFA ont pu être mobilisés, mais les souscriptions se poursuivent jusqu'au 20 décembre'', a précisé la ministre Sangaré.
L'opération vise à doter deux millions de femmes et de filles burkinabè d'actes de naissance. Elle s'étend sur toute l'étendue du territoire national et s'étale sur toute l'année 2013 (septembre 2012-décembre 2013).
Le montant total escompté au terme de l'opération est deux milliards de F CFA en ce sens que l'acte de naissance coûterait 1000f CFA et chaque bénéficiaire aura 4 copies.