Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national 4e journée Le RCB, nouveau leader
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  Sidwaya




La journée du Faso-foot s’est disputée essentiellement le dimanche 16 novembre 2014 avec au total 6 matchs joués à Ouagadougou, Pô, Bobo-Dioulasso, Banfora, et Koudougou. Le RCB, grâce à un goal-average de +6 prend la tête du classement, suivi des deux ex-leaders qui sont toujours au coude-à-coude avec 7 points +3 chacun.


Le Racing club de Bobo-Dioulasso s’est emparé de la tête du classement du championnat national, à l’occasion de la 4e journée, grâce à Assami Bâ. Ce dernier a valablement remplacé le buteur maison du club, Banou Diawara, appelé en équipe nationale, en inscrivant un doublé (58e et 70e minute) contre KOZAF sur le terrain de l’US forces armées. Les deux co-leaders de la 3e journée qui ont eu l’occasion de se départager le vendredi 14, en match avancé, se sont séparés dos à dos sur un score nul et vierge. Le Canon du sud en déplacement dans la cité de Sia a arraché la victoire (1-0) contre Bobo-sport, grâce à une réalisation de Ousmane Konvolbo dès la deuxième minute. Le BPS de Koudougou, mené à la première période de jeu par le Bankui-sport par l’entremise de Cheik Ousmane Ouédraogo a pu renverser la tendance et remporter les 3 points du match grâce à Ali Ouédraogo (51e) et Bakary Ouattara (70e). L’USCO qui recevait l’ASFB obtient la victoire in-extremis par Apollinaire Sanou à la 90e minute du temps règlementaire. Le match le plus intéressant de la journée a été l’opposition RCK # ASFA-Yennenga. Le public qui a pris d’assaut le stade municipal pour être témoin de cette confrontation n’a pas du tout regretté, au regard de la vivacité du match. Les Faucons sont vite rentrés dans le jeu en étant présents sur toutes les balles. Un effort qui a été très vite payé à la 8e minute de jeu avec l’ouverture du score. Sur une combinaison bien menée depuis la ligne médiane, Issa Abudu bénéficie d’un ballon à mis volée et le catapulte au fond des filets de Lamine Zoundi. Conforté par ce but, les Oranges et noire attaquent très haut et gardent le contrôle du ballon. Les actions de but sont à leur faveur. A la 22e minute, Moussa Sawadogo sur un corner était à deux doigts de porter le score à 2-0 par coup de tête mais sa balle rase le dessus de la barre transversale. A la 31e minute, c’était le tour de Ismaël Bandé d’avoir l’occasion de doubler la mise. Ce dernier opte pour une passe au buteur mais celui-ci était en position irrégulière. L’ASFA-Y tente de se réveiller mais le RCK est décidé à ne pas se laisser faire. Mieux ils sont soutenus par les supporters de l’Etoile filante de Ouagadougou, acquis à leur cause. A quelques minutes de la pause, le portier de l’ASFA-Y va sortir le grand jeu devant Kouakou Antoine Koffi et éviter le pire à son équipe en s’étalant sur tout son long pour aller chercher le ballon. A la seconde période de jeu, malgré les changements des deux côtés, le RCK continue la domination du jeu. L’entrée de Zakaria Sanogo va compliquer davantage le jeu asfasien. Ce dernier réussit par des dribles, à pénétrer dans la surface de réparation des jaunes et verts, mais ni ses passes ni ses frappes n’auront gain de cause. La partie s’achève sur le score d’un but à zéro.


Pengdwendé Achille
OUEDRAOGO

.....................................................................................................................................

Les résultats de la 4e journée

AS/SONABEL # USFA = 0-0
KOZAF # RCB = 0-2
BPS # Bankui sport = 2-1
Majestic # USO = 0-0
Bobo-sport # Canon du Sud = 0-1
USCO # ASFB = 1-0
Santos # EFO = 2-3
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment