Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le lieutenant-colonel Zida limoge le patron de la société publique d’électricité
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  Jeune Afrique
Burkina
© aOuaga.com par G.S
Burkina : première conférence de presse du chef de l`Etat de la transition
Jeudi 6 novembre 2014. Ouagadougou. Conseil économique et social (CES). Le chef de l`Etat de la transition, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, a animé sa toute première conférence de presse depuis son arrivée aux affaires le 31 octobre après la démission forcée de Blaise Compaoré de ses fonctions de président du Faso




Jean Christophe Ilboudo, un proche de François Compaoré, a été démis lundi de ses fonctions de directeur général de la Société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel, publique) par le lieutenant-colonel Yacouba Zida.
C’est une décision qui ne manquera pas d’alimenter le débat sur le positionnement du lieutenant-colonel Yacouba Zida. Celui qui dirigera le Burkina Faso jusqu’à l’intronisation officielle de son successeur, le civil Michel Kafando, a limogé lundi 17 novembre, par décret, Jean Christophe Ilboudo, le directeur général de la Société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel, publique).
Aucune raison officielle n’a été avancée pour ce limogeage.
Nommé le 2 juillet, Jean Christophe Ilboudo, auparavant maire-adjoint de Ouagadougou, est un proche de François Compaoré, frère cadet de l’ancien président.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment