Sport
Ticket qualificatif en poche pour les Etalons
Publié le lundi 17 novembre 2014 | Sidwaya
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0 Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina |
|
Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés, le samedi 15 novembre 2014 au Setsoto stadium de Maseru, devant les Likuena du Lesotho par la marque de 1 but à 0, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015. Avec cette victoire, les poulains de Paul Put obtiennent ainsi leur qualification pour la phase finale qui aura lieu en Guinée Equatoriale.
Un seul but inscrit dès la 1ère minute par Jonathan Pitroipa a permis au Burkina Faso d’obtenir son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 qui se disputera en Guinée Equatoriale. C’était la liesse dans le camp des Burkinabè au coup de sifflet final de l’arbitre burundais. Cueillis à froid, les Likuena (crocodiles) ne pouvaient que féliciter les Etalons pour cette prouesse. Dans les tribunes, on ne fait qu’accompagner la musique du stade comme si l’élimination des joueurs lesothans ne faisait aucun mal. Tout commence d’abord par une pression de Charles Kaboré et ses coéquipiers. La défense du Lesotho souffre le martyre devant Les attaques des Burkinabè. Le public en veut à ses joueurs qui présentent déjà un mauvais visage. Et les Burkinabè se disent qu’ils ont le match en main. Ils circulent le cuir à leur guise, occupant la majeure partie de l’aire de jeu. Mais pendant le dernier quart d’heure de la partie, les Etalons baissent de rythme. L’attaque et le milieu jouent timidement. Et c’est Bakary Koné et sa défense qui se défoncent pour enrayer les offensives des locaux. C’est sur la note partielle de 1 but à 0 que les deux équipes regagnent les vestiaires pour la pause.
De retour sur la pelouse, les Likuena se présentent avec de nouvelles intentions. Leur public les soutient par des chants. Mais cela n’a pas empêché Jonathan Pitroipa qui ravit la vedette à Aristide Bancé, de faire un slalom dans la zone de vérité de l’adversaire. On était à 2 à 0 pour le Burkina Faso. Malheureusement, le danger est écarté par la formation lesothane. Les Likuena qui n’ont rien à perdre se jettent de nouveau dans la bataille, donnant du fil à retordre aux Etalons qui ont souvent des difficultés à maîtriser la balle à l’image d'Aristide Bancé et de Issaka Ouédraogo. Heureusement pour les nôtres, les Likuena sont à cours d’arguments et de munitions pour tenter de remuer les cages de Germain Sanou. Le Burkina Faso gagne ainsi la partie et est déjà qualifié avant le match de la 6e et dernière journée contre l’Angola mercredi prochain à Ouagadougou. De même pour le Gabon qui a tenu en échec (0-0) l’Angola à Luanda.
Fernand KOUDA envoyé spécial à Maseru (Lesotho)
Commentaires
Sondage
Autres articles
Quand la communication entraîne la déchéance du pouvoir de Blaise Compaoré
Sidwaya - 17/11/2014
Prise en charge des blessés de l’insurrection populaire : la JCI du Burkina offre 400 000 FCFA
Sidwaya - 17/11/2014
Campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole: les médias invités à sensibiliser la population
Sidwaya - 17/11/2014
Campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole: les médias invités à sensibiliser la population
Sidwaya - 17/11/2014
Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique: le lauréat est Modisar du Botswana
Sidwaya - 17/11/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 17/11/2014
Sidwaya - 17/11/2014
Sidwaya - 17/11/2014
Sidwaya - 17/11/2014
Sidwaya - 17/11/2014