Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le FMI conditionne la reprise de son aide à la formation d’un gouvernement
Publié le dimanche 16 novembre 2014  |  Africahotnews.com
Le
© Fonds Monétaire International
Le FMI gèle son aide en attendant la formation d`un gouvernement
Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué jeudi qu`il attendrait la formation d`un gouvernement "reconnu internationalement" au Burkina Faso pour reprendre son aide au pays. "Nous entendons reprendre les discussions avec les autorités dès qu`un gouvernement de transition reconnu internationalement sera en place", a déclaré un porte-parole du FMI William Murray lors d`une conférence de presse à Washington.




Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué jeudi qu'il attendrait la formation d'un gouvernement "reconnu internationalement" au Burkina Faso pour reprendre son aide au pays.


Le porte–parole du FMI William Murray lors d’une conférence de presse à Washington a déclaré qu’ils entendaient reprendre les discussions avec les autorités dès qu’un gouvernement de transition reconnu internationalement serait en place

En décembre dernier, le Fonds a ouvert une ligne de crédit de 41,6 millions de dollars sur trois ans en faveur du Burkina Faso dont le versement par tranches est soumis à des audits trimestriels et à des réformes.
Mais la crise politique ouverte par la chute du président Blaise Compaoré le 31 octobre après 27 ans de règne a mis ce processus entre parenthèses.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires